Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Memory 27

Le blog de Memory 27

Ce blog est dédié au patrimoine et à la mémoire. Mémoire des pierres, mémoire des hommes. Nous sommes tous potentiellement des "passeurs de mémoire".

Publié le par Memory 27
Publié dans : #Histoire

Pierre DURAND

 

Ce jardin public porte le nom de son créateur André Faugère et fut offert à la ville de Verneuil par sa veuve en 1978, en souvenir de son mari qui l'avait créé de toutes pièces, l'agrandissant par l'achat de terrains autour du Moulin de la Tour Grise. Il en fit un magnifique jardin, cherchant à y intégrer les clochers et tours de la ville par des trouées dans le paysage.

André Faugère était un amateur d'art et d'histoire et, professionnellement, spécialisé dans la publicité. Il s'était engagé dans différentes commissions auprès de la Fédération Française des Publicitaires de Spectacles, et dans les Intersyndicales. Il assurait les régies de journaux et de divers théâtres parisiens. Arrivé dans la région après la guerre, il s’installe d’abord à Montigny-sur-Avre puis à Verneuil. Entré au Syndicat d'Initiative de Verneuil en 1960, il entreprend de « lancer » la vallée d'Avre à laquelle il était très attaché.

Sa mort brutale en 1964 interrompit l'exécution de cette idée qui lui était chère. Il repose à Montigny-sur-Avre auprès de son fils.

 

 

Editions ASEVE - 32 pages - 2008


Couv Faugère

 


Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog