Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Memory 27

Le blog de Memory 27

Ce blog est dédié au patrimoine et à la mémoire. Mémoire des pierres, mémoire des hommes. Nous sommes tous potentiellement des "passeurs de mémoire".

Publié le par Memory 27
Publié dans : #Archéologie

 

Destiné tant au néophyte qu’à l’archéologue ou à l’historien, ce livre présente, en 150 photographies couleur accompagnées de croquis, un tableau des principales découvertes aériennes dans l’Eure.

De l’Age du Fer à l’époque mérovingienne, du bocage au plateau céréalier, les prospecteurs d’Archéo 27 proposent un large panorama des traces archéologiques recueillies au cours de centaines d’heures de vol. Cet ouvrage offre à tout curieux une vision originale du département.

 

L’association ARCHEO 27

Créée en 1974 sur l’initiative de Pierre Roussel, l’association Archéo 27 a pour buts : « la mise en œuvre des formes et des moyens d’action nécessaires pour la recherche archéologique, historique et préhistorique, le sauvetage et la mise en valeur des monuments et des sites » dans le département de l’Eure.

Depuis le début, ses membres ont conduit régulièrement diverses opérations de terrain (fouilles, sauvetages, prospections, …) sur tout le département.

A la fin des années quatre-vingts l’association a privilégié la prospection aérienne que Philippe Béchelen avait initiée en 1976.

Les différentes activités de l’association Archéo 27 sont principalement financées par le conseil général de l’Eure.

 

Les auteurs

Tous bénévoles, ils sont organisés en deux équipes, prospectant chacune une partie du département : Jean-Noël LE BORGNE, Véronique LE BORGNE et Gilles DUMONDELLE depuis 1983 pour la partie ouest ; Pascal EUDIER et Annie ETIENNE-EUDIER, depuis 1990 pour la moitié est.

 

 

Archeologie-aerienne.jpg

 

 

Editions Page de Garde – 2002 – 101 pages – ISBN 2843402301

Commenter cet article

Outlook email setup 23/05/2014 13:45

Archaeology is my favorite area and I am so delighted to find info about this book. I haven’t heard about this before but I am definitely going to buy and read it. Do you have any other relevant books of this kind?

Articles récents

Hébergé par Overblog